Que ne faut-il pas oublier en allant a la plage
Avec le printemps qui pointe son nez assez précocement cette année, les beaux jours reviennent pour notre plus grand plaisir. Bien qu’il soit un peu tôt pour aller à la plage, les moins frileux pourront bientôt se prélasser sur le sable fin (ou les galets, qui ont aussi leur charme). Pour les autres, l’été arrivera bien assez tôt et il est temps de faire quelques rappels toujours utiles pour bien se préparer à la période estivale. Que l’on soit en Bretagne ou sur la Côte d’Azur, les astuces à se rappeler sont les mêmes. Faisons un petit tour d’horizon des indispensables à conserver toujours sur soi lorsqu’on va à la plage.
Se protéger du soleil
C’est bien entendu le premier réflexe à avoir lorsqu’on va à la plage, ou plus largement lorsqu’on est amené à exposer sa peau au soleil. Ce n’est par ailleurs pas uniquement limité à l’été, ceux qui vont au ski en hiver le savent très bien. La crème solaire est un incontournable pour tout le monde, quelle que soit la carnation et le type de peau, sans oublier l’âge (surtout pour les plus jeunes). Il y a beaucoup de protections solaires en crème qui existent sur le marché, de plus ou moins bonne qualité. Ce qu’il faut retenir : toujours vérifier le macaron des normes, la date de validité, l’indice de protection et la composition des ingrédients. Par exemple, la crème solaire eau thermale Avène remplit toutes les conditions précitées, en plus d’être issue d’un élément naturel et bienfaiteur pour le corps (de l’eau thermale). Outre ce produit, il est essentiel d’amener avec soi de quoi se couvrir la tête, comme un chapeau de paille, une casquette. Les yeux aussi doivent recevoir une protection, avec des lunettes solaires adaptées et suffisamment filtrantes (vérifier ici encore si elles sont aux normes européennes). Les yeux clairs comme les yeux bleus sont particulièrement fragiles.
Une bouteille d’eau
Avec la chaleur et la transpiration, nous nous déshydratons plus vite. C’est pourquoi il faut toujours avoir au moins une bouteille d’eau d’un litre par personne à la plage, si l’on compte rester quelques heures. La déshydratation est particulièrement nocive pour le corps. Il faut éviter au maximum les boissons trop sucrées, qui peuvent accentuer la soif et moins désaltérer sur le long terme. On peut tout de même varier un peu, par exemple en ajoutant des fruits frais dans son eau et ainsi donner un bon goût naturel et riche en vitamines.
Un sac bien étanche
On n’y pense pas forcément, mais posséder un sac pour ses affaires qui est bien étanche à l’eau et au sable fin est indispensable. Du moins pour ne pas à devoir s’énerver au moment de rentrer, en constatant des affaires mouillées ou ensablées ! C’est même potentiellement dommageable pour les smartphones, vulnérables à ces deux éléments.
Une serviette adaptée
Une serviette très large, c’est agréable pour que tout son corps puisse ne pas reposer directement sur le sable brûlant et les cailloux inconfortables. Plus c’est grand, mieux ce sera aussi pour que l’on puisse mettre quelques affaires dessus à côté de nous.