Le son d’avoine : pourquoi il aide à mincir ?
Le son d’avoine était autrefois utilisé pour les chevaux. Mais aujourd’hui, il est utilisé par l’homme pour sa perte de poids. C’est un excellent aliment qui permet d’avoir une bonne sante. Il joue un rôle essentiel dans la vie de l’homme. Comment aide – il a mincir ?
Pour éliminer les graisses
Le son d’avoine est l’étui où l’écosse du grain d’avoine. Il est pourvu d’un nombre exponentiel de fibres solubles. Il est capable d’absorber une énorme quantité d’eau c’est -à-dire 20 à 30 fois sa capacité. Lorsqu’il est consommé au cours des repas, il aide les fibres à se fondre afin de se mélanger aux différents aliments pour les transformer. L’organisme de l’homme est incapable d’assimiler ces nombreuses aliments ou fibres. Pour cela, ces fibres mélangées aux aliments gélifiés, traversent le côlon et terminent leur chemin dans les voies naturelles. Cela permet l’élimination par l’organisme d’une bonne quantité de graisses et de sucres consommés au cours du repas ainsi que d’aucun nutriments comme les glucides et les lipides et d’autres aliments . Ce qui permet d’observer la perte de poids chez l’homme.
En plus, il baisse la quantité de calories ingérées par l’homme. Il constitue ainsi un excellent minceur. Il faut le consommer tous les jours pour faciliter une importante baisse du nombre de calories. Il est utilisé souvent dans le regime minceur afin de maigrir. Dans ce cas, il faut bien surveiller ce que vous consommez.
Comment l’utiliser ?
Le son d’avoine est capable de provoquer l’irritation de l’intestin. Il est indispensable donc de consommer une quantité raisonnable chaque jour. Pour l’utiliser vous pouvez procéder d’une façon suivante. Pour le début, commencer avec 1 cuillere café par jour durant 7 jours, ensuite passer à 2 pour atteindre 2 cuilleres à soupe selon la manière dont vous le supporter. Il constitue une aide permettant de maigrir peu à peu. Il est admis de ne pas surpasser cet intervalle pour ne pas provoquer l’élimination des vitamines D et le magnésium et d’autres éléments nutritifs favorables au développement et à la sante de l’homme.
Par ailleurs, il participe à la régulation de la glycémie empêchant ainsi l’hyperglycémie. Il limite le stock des graisses à l’intérieur de l’organisme. Lorsqu’il est utilisé au petit dejeuner, il restreint les nombreux risques d’avoir la viennoiserie. On peut le mélanger avec le yaourt, la pâte à pain et les gâteaux ou agrémenté une salade ou une soupe lors d’un dejeuner. A la fin du manger, vous devez prendre l’eau pour mieux digérer. Cependant, il est fortement interdit de l’utiliser dans d’aucuns cas. En effet, l’intestin des enfants est fragile, ce qui peut causer des risques d’indigestion. Lorsque vous prenez un médicament, éviter de le prendre.
Que dire des graines de chia et des flocons ?
Ces graines permettent de ne pas prendre du poids. Elles ont un excellent pouvoir rassasiant vous évitant la prise de poids. Mais elles sont à manger modérément. Quant aux flocons, ils sont également conseillés dans le regime amincissant. Ils réduisent l’assimilation des sucres à l’intérieur de l’organisme, apportent une sensation de satiété. Ils assurent aussi la réduction du taux du mauvais cholestérol et l’élimination de la quantité de graisses à l’intérieur de l’organisme.